Horner : "Nous avons respecté le règlement à la lettre"

Horner : "Nous avons respecté la lettre du règlement"
Horner : "Nous avons respecté la lettre du règlement" - © F1i

Le team principal de Red Bull Racing Christian Horner estime que le déclassement de son pilote Daniel Ricciardo est injustifiée.

Selon lui, le senseur utilisé par la FIA n'a pas fait preuve de la plus élémentaire fiabilité tout au long du week-end et il a bon espoir de prouver que son équipe n'a pas dépassé les limites autorisées par le règlement.

"Ces senseurs fournis par la FIA ont posé problème dans plusieurs équipes, depuis leur introduction aux essais, a déclaré le manager anglais. Nous pensons que celui installé sur la voiture de Daniel était défaillant. Nous avons respecté le règlement à la lettre. En se basant sur le calcul du flux de carburant envoyé par les injecteurs, avec notre propre équipement, nous estimons que nous avons zéro variance par rapport à ce qui est autorisé."

Renault Sport F1 a annoncé être solidaire de l'appel déposé par l'écurie championne du monde suite au déclassement de Ricciardo. La balle est maintenant dans le camp de la FIA après la décision argumentée des commissaires à Melbourne.

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK