Horner : "L'adversité nous a rendus plus forts"

Christian Horner : "L’adversité nous a rendus plus forts"
Christian Horner : "L’adversité nous a rendus plus forts" - © F1i

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, pense que son écurie a réalisé en 2014 l’une de ses meilleures saisons depuis ses débuts en Formule 1 il y a neuf ans.

Tout avait pourtant mal débuté pour Red Bull, fin janvier, lors des premiers essais hivernaux organisés à Jerez, où sa RB10 avait parcouru à peine huit tours en deux jours de tests.

"N’ayons pas peur des mots, nous avons débuté notre saison dans une m… noire", indique Horner dans les colonnes du magazine Auto Hebdo.

"Au terme des essais hivernaux, nous avions couvert moins de kilomètres qu’un team de GP3, et le peu de roulage effectué n’avait aucune valeur."

"La première fois que nous avons passé le cap des 20 tours, ce fut à Melbourne… en course. Et nous avons fini sur le podium lors de cette manche d’ouverture, même si on nous l’a repris le soir même (Daniel Ricciardo avait été déclassé, ndlr)."

"La manière dont l’écurie est parvenue à revenir durant cette saison est certainement l’une de ses plus belles réussites depuis sa création en 2005. Trois victoires, une deuxième place au championnat des constructeurs, telle est la réponse apportée. Je crois que l’adversité nous a rendus plus forts."

Avec le départ de Sebastian Vettel pour Ferrari, celui de l’aérodynamicien en chef Peter Prodromou pour McLaren et la décision du directeur technique Adrian Newey de prendre du recul, 2014 aura aussi été une année de transition pour Red Bull.

"Ce fut une année d’évolution pour l’écurie, reconnaît Horner, avec beaucoup de mouvements internes. La manière dont elle a tout géré a été fantastique."

"Ce que nous avons réussi avec le matériel que nous avions, est juste remarquable. Nous avons souvent eu les meilleures stratégies, les meilleurs pitstops et notre rythme de développement a été impressionnant."

"Il est important de mettre les choses en perspective : du point de vue de l’écurie, 2014 est une année très positive et saine."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK