Honda se voit gagner des courses dès 2015

Honda se voit gagner des courses dès 2015
Honda se voit gagner des courses dès 2015 - © F1i

Honda est convaincu de pouvoir rivaliser avec le V6 turbo Mercedes la saison prochaine, en dépit de rumeurs en provenance du Japon faisant part de retards dans son programme de développement.

"Nous sommes parfaitement dans les temps", assure le responsable de la compétition de Honda, Yasuhisa Arai, au site officiel de la Formule 1.

"Notre moteur, ou plus précisément notre propulseur, est prêt pour une vérification complète."

McLaren et Honda avaient envisagé la possibilité de tester le V6 turbo japonais en novembre lors des essais privés programmés dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi. Le motoriste nippon préfère toutefois attendre les premiers essais hivernaux de l’année 2015, qui auront lieu à Jerez au début du mois de février.

"Au cours des prochaines semaines, nous allons procéder à des simulations et au début de l’année prochaine, nous entamerons nos premiers essais sur piste, très probablement sur le circuit de Jerez, indique Arai. C’est probablement la première fois que vous verrez le package complet, le moteur Honda et le châssis McLaren."

Quant aux attentes de Honda pour son retour en Formule 1 en 2015, l’objectif est clair : se battre pour des victoires.

"Je suis confiant que nous rivaliserons avec le moteur Mercedes, confie Arai. Je pense que les deux autres motoristes [Renault et Ferrari] se rattraperont la saison prochaine, j’en suis sûr. Et nous serons également dans le coup."

"La Formule 1 est une composante très importante de notre stratégie, et gagner est très important pour Honda. Nous voulons que notre marque gagne en réputation et je crois fermement que nous gagnerons des courses l’an prochain. Et cela enverra dans le monde entier un message très positif pour notre marque."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK