Honda s'apprête à équiper d'autres teams

Honda s'apprête à équiper d'autres teams
Honda s'apprête à équiper d'autres teams - © F1i

Contrairement au démenti officiel récemment apporté par Yasuhisha Arai, le responsable motorsport de Honda, le constructeur japonais se prépare bien à motoriser d'autres écuries de F1 dans l'avenir.

Ce ne sera peut-être pas encore pour 2016, mais les structures sont mises en place pour développer un service susceptible de fournir plusieurs équipes.

Dans sa base européenne de Milton Keynes, des travaux sont en cours afin d'agrandir l'usine dans ce but.

Un document précisant l'aménagement des locaux a fuit dans la presse locale, en indiquant que la construction d'un nouveau bâtiment à côté du MTC (pour "Mugen Technical Centre") abriterait les moteurs destinés aux écuries clientes, avec 65 emplois qualifiés à la clé à l'horizon 2018.

"Nous prévoyons une extension du Mugen building, a confirmé Arai, mais il s'agit d'une planification à long terme et aucune décision n'a été prise pour fournir d'autres équipes, même si la FIA et la FOM nous ont demandé d'être en mesure de motoriser des teams clients dans le futur. Ce développement nous permettrait de le faire, mais auparavant nous devons d'abord revenir au premier plan avec McLaren."

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK