Honda a enfin dévoilé son potentiel en Hongrie

Honda a enfin dévoilé son potentiel
Honda a enfin dévoilé son potentiel - © F1i

Yasuhisha Arai, le patron de Honda Motorsport, a confirmé que le groupe propulseur hybride japonais avait été exploité "sans limitation" le week-end dernier en Hongrie.

Fernando Alonso s'est classé 5ème au terme d'un Grand Prix mouvementé, en offrant à Honda son meilleur résultat de la saison, avec des points marqués aussi par Jenson Button, 9ème au volant de la seconde McLaren.

Pour la première fois, Honda a pu opérer l'ERS au maximum de ses capacités.

"A 100 %, pendant toute la course, a indiqué Arai à F1i. Sans restriction d'aucune sorte et sans effet secondaire sur le fonctionnement du moteur ou sa fiabilité, ce qui est très encourageant."

Le résultat des deux McLaren-Honda dans les points constitue donc une étape importante dans le développement du projet après un difficile début de saison.

"Honnêtement, je suis très heureux que cela se produise avant la trêve, admet l'ingénieur nippon. Je vais pouvoir rentrer au Japon la tête haute et remercier les collaborateurs de Sakura, Milton Keynes et Woking pour leur support. Beaucoup de gens travaillent dur avec nous et il était temps de décrocher un résultat significatif."

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK