Hamilton, le tour le plus rapide de l'histoire de la F1

Hamilton, le tour le plus rapide de l’histoire de la F1
Hamilton, le tour le plus rapide de l’histoire de la F1 - © MARK THOMPSON - AFP

On retouche le règlement avec une seule cartographie moteur désormais pour les qualifications et le GP mais rien n’y fait, Mercedes continue à survoler les débats. Au point de ne pas recourir à l’aspiration qui apporte en théorie beaucoup ici sur un tour chrono.

Mercedes estime cependant qu’ils perdent plus en virages qu’ils ne gagnent en ligne droite en adoptant cette tactique pourtant utilisée par les autres teams. Bottas cette fois avait le choix de s’élancer ou non le premier, ce qu’il a fait pour échouer à 69/1000 de son équipier.

Hamilton signe sa 94ieme pole, sa 7ième ici, la 6ième en 2020 avec le tour le plus rapide de l’histoire de la F1 à la moyenne de 264,362 km/h

Chapeau à Sainz qui place sa Mc Laren en 3ieme position devant Perez et Verstappen. Ferrari reste dans..le rouge avec Leclerc 13ieme et Vettel 17ieme.

Première fois depuis 1984 qu’il n’y a pas de Ferrari dans le top 10 sur la grille ici à Monza. Vettel dépité qui a enfourché son vélo pour aller s’aérer l’esprit avant de revenir pour les débriefings.

En images et en caméra embarquée on vous propose la pole d’Hamilton.

RV Warm-up ce dimanche 14h50 sur la 2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK