Hamilton: "Si j'ai volontairement ralenti? On est ici pour se battre!"

Hamilton: "Je me suis battu jusqu'au bout"
Hamilton: "Je me suis battu jusqu'au bout" - © MOHAMMED AL-SHAIKH - AFP

Lewis Hamilton aura tout tenté pour s'emparer en vain du titre de champion du monde: "J'ai fait tout ce que j'ai pu", a-t-il expliqué.

"Je me suis battu jusqu'au bout. Pour les fans, pour tous ceux qui ont choisi de me supporter ce week-end. Je veux tous les remercier, du fond du cœur, pour tout l'amour et le support qu'ils m'ont offert. Leur support ce week-end était incroyable, je ne pourrai jamais trouver assez de mots pour les remercier. Si j'ai volontairement ralenti ? Au final, on est ici pour se battre. L'équipe avait déjà remporté le titre constructeur, et à partir de là, je dois me battre pour atteindre mes propres objectifs. J'aurais dû faire quoi : m'asseoir et le laisser gagner le titre sans tenter ma chance ? Non, je devais tout faire pour faire grimper mes chances de titre, parce que personne d'autre n'allait le faire à ma place" a conclu le pilote britannique.

Bernie Ecclestone s'est lui aussi confié à notre micro. Vous avez dit il y a quelques semaines, Lewis est quelqu'un de plus people en Formule 1 etc, mais Nico méritait aussi de gagner cette année ?

"Absolument, à 100%! Je veux dire, il a fait ce qu'il devait faire pendant la course. Terminer de la façon dont il a terminé, personne ne peut ??. Il a peut-être été plus chanceux là où Lewis a été malchanceux mais la vie est faite comme ça. Peu importe, c'est une bonne chose que nous ayons un nouveau champion du monde."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK