Hamilton insiste : "Face au coronavirus, il faut rester calme"

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton - © WILLIAM WEST - AFP

Le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir ce week-end sur le circuit de Melbourne, a donc été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, reportant le début du championnat du monde de Formule 1. Après de longues discussions entre écuries, organisateurs, Fédération internationale de l'Automobile (FIA) et autorités locales, l'annulation de la course a été annoncée juste avant le début des premiers essais libres.

Lewis Hamilton, champion en titre, s'était interrogé de la présence du petit monde de la F1 à Melbourne. "Je suis très, très surpris que nous soyons ici. C'est bien qu'il y ait des courses automobiles mais, pour moi, c'est choquant que nous soyons tous ici assis dans cette pièce. Je vois les gens vaquer à leurs occupations comme si tout était normal mais cela ne l'est pas", a estimé le pilote Mercedes en conférence de presse inaugurale du week-end.

Jamais le dernier pour s'investir dans une cause, comme la défense des animaux ou l'aide lors des récentes incendies en Australie, Hamilton a posté une vidéo au sujet du coronavirus. "Le coronavirus peut vous rendre nerveux, mais je veux vous rassurer. Il faut rester calme. N'oubliez pas que le lavage des mains est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous protéger et protéger les autres", a indiqué Hamilton.

La saison de F1 devrait, en théorie, reprendre fin mai à Monaco.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK