Hamilton et Mercedes dominent nettement les Essais Libres 2

Hamilton et Bottas ont dominé cette deuxième séance d'essais libres
Hamilton et Bottas ont dominé cette deuxième séance d'essais libres - © HOCH ZWEI - BELGAIMAGE

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur chrono de cette deuxième séance d’essais libres en 1 : 11.118. Il devance son équipier le finlandais Valtteri Bottas de 81 millièmes de seconde et le pilote allemand de Ferrari Sebastian Vettel (+0.763). Après avoir été le plus rapide ce matin, Hamilton confirme qu’il est en forme pour ce rendez-vous monégasque.

Hamilton, Bottas et Mercedes ont frappé fort ce jeudi après-midi. Les deux pilotes Mercedes ont pris les deux premières places de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, Hamilton devançant son équipier de peu (+0.081). Les deux « Flèches d’Argent » avaient déjà pris la 1re et la 3e place ce matin.

Derrière, la concurrence est bien plus loin. L’Allemand Sebastian Vettel et sa Ferrari sont 3e, à plus de sept dixièmes de seconde (+0.763) d’Hamilton. Il devance la Red Bull du français Pierre Gasly 4e (+0.820). Le Thaïlandais, Alexander Albon a pris une surprenante 5e place sur sa Toro Rosso (+0.913). Max Verstappen a, quant à lui, pris la 6e place (+0.934). Le Néerlandais n’a parcouru que 17 tours, la faute à des problèmes de mise au point de sa monoplace.

Le régional de l’étape, le Monégasque Charles Leclerc ne s’est classé que 10e (+1.232) pendant que les deux Renault ont encore peiné. Nico Hülkenberg a pris la 16e place (+1.754) alors que son équipier, l’Australien Daniel Ricciardo a pris la 17e (+1.770).

Après un vendredi où le circuit sera à nouveau accessible à la circulation des riverains, les pilotes reviendront sur la piste urbaine samedi pour la séance qualificative (15 heures).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK