Hamilton chez Ferrari ? Ecclestone et Arrivabene réagissent

Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton
Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton - © F1i

Au cours du Grand Prix de Bahreïn, une étrange rumeur avait circulé dans le paddock : et si Lewis Hamilton remplaçait Kimi Räikkönen chez Ferrari la saison prochaine ?

Après tout, le Britannique, qui est en fin de contrat avec Mercedes, n’a jamais caché son intérêt pour la Scuderia, qui dispose toujours d’un baquet de libre pour 2016.

Bernie Ecclestone avait lui-même contribué à cette rumeur en indiquant que ce serait "génial de voir Lewis chez Ferrari".

Interrogé par la chaîne Sky Sports, l’octogénaire britannique a toutefois reconnu qu’il n’y avait aucune chance que le champion du monde en titre se retrouve au volant d’un bolide rouge l’an prochain.

Quand il lui a été demandé s’il essayait de convaincre Hamilton de rejoindre Ferrari, Ecclestone a répondu : "Non, il est heureux là où il est. Il va rester chez Mercedes, c’est une certitude."

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a lui même exclu la possibilité de recruter l’actuel leader du championnat.

"Est-ce que Lewis Hamilton vous a appelé ? Car il ne m’a jamais contacté en ce qui me concerne", a-t-il réagi.

"Il n’y a pas un seul pilote du paddock qui ne veut pas courir pour Ferrari. Mais je suis heureux des pilotes que nous avons actuellement, même si cela ne veut pas dire que je vais m’empresser de signer le [nouveau] contrat de Kimi."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK