Hamilton : "C'est un rêve, je n'aurais jamais imaginé cela"

Vainqueur pour la 92e fois de sa carrière en F1 dimanche au Portugal, Lewis Hamilton est devenu le pilote le plus victorieux de l’histoire de la F1 en battant le record détenu par Michael Schumacher.

Interviewé après avoir franchi la ligne d’arrivée, le Britannique a avant tout tenu à remercier toute l’équipe. "Je le dois à tous ces gens ici et toutes les personnes à l’usine. Ils n’ont pas arrêté de pousser, d’innover, de repousser les limites. C’est un privilège de travailler avec eux. Quelle fiabilité ! Personne ne se repose sur ses lauriers. C’est inspirant de collaborer avec tous ces gens", a-t-il déclaré dans un premier temps.

>>> LIRE AUSSI: F1 : Hamilton passe entre les gouttes au Portugal pour battre le record de Schumacher

>>> LIRE AUSSI : Avec sa 92e victoire, Hamilton enrichit sa fabuleuse carrière d'un autre record

"C’est un rêve que je vis", a-t-il enchaîné. "Je n’aurais jamais imaginé cela quand j’ai choisi de venir chez Mercedes. J’essaie d’en profiter chaque jour de mon existence. Il faudra du temps pour réaliser. Je n’ai pensé qu’à pousser au maximum jusqu’au moment où j’ai passé la ligne. J’étais mentalement concentré sur ma course. Pour l’instant, je n’ai pas encore de mots pour décrire ce record."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK