F1 : Sergio Perez positif au Covid-19, Gutierrez plutôt que Vandoorne pour le remplacer

Gutierrez plutôt que Vandoorne en cas de forfait de Perez
Gutierrez plutôt que Vandoorne en cas de forfait de Perez - © Tous droits réservés

Sergio Perez a passé "un test non-concluant" au Covid-19 et a été placé en isolement. Quelques heures plus tard, un deuxième examen n'a plus laissé de place au doute. Le Mexicain a été testé positif et mis en quarantaine. Son forfait pour le Grand Prix d'Angleterre est acté. Racing Point va donc devoir le remplacer.
 

Esteban Gutierrez et Stoffel Vandoorne, tous deux sous contrat avec Mercedes, constituent les possibilités, selon les accords en Racing Point et Mercedes. Selon nos informations, c'est Gutierrez qui prendra place dans le baquet ce week-end à Silverstone.

Priorité à la Formule E

La raison est simple, Stoffel Vandoorne est en pleine préparation pour la phase finale du championnat de Formule E qui se déroulera du 5 au 13 août en Allemagne. L'ancien champion GP2 se concentre donc sur cet objectif. Sixième au classement à 29 points du leader, le Courtraisien espère profiter des six courses au programme pour remonter dans le ranking.

Le Grand Prix pas menacé

La contamination de Perez, la première dans le monde de la F1, ne devrait toutefois pas remettre en cause la tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne, les responsables de la F1 ayant mis en place un protocole très strict de séparation entre les équipes.

"Avec l'aide de l'organisateur local du Grand Prix de Grande Bretagne, des autorités sanitaires locales et du délégué de la FIA chargé du Covid-19, un processus de retraçage a été entrepris et tous ceux qui ont été en contact (avec Pérez ndlr) ont été placés en quarantaine. Les procédures édictées par la FIA et Formula One ont permis une mise sous contrôle de l'incident qui n'aura pas d'impact plus large sur l'épreuve du weekend", a affirmé la Fédération internationale de l'automobile jeudi soir.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK