Giovinazzi pénalisé de 5 places sur la grille, Vandoorne "gagne" une place

Giovinazzi pénalisé de 5 places sur la grille, Vandoorne "gagne" une place
Giovinazzi pénalisé de 5 places sur la grille, Vandoorne "gagne" une place - © JOHANNES EISELE - AFP

L'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber) prendra le départ du Grand Prix de Chine de la 18e position sur la grille dimanche, après avoir été pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesses après son accident en qualifications samedi. Stoffel Vandoorne, qui était classé 16e juste derrière le pilote Sauber, gagne une place sur la grille.

Le Français Romain Grosjean (Haas) et le Britannique Jolyon Palmer (Renault) ont également été pénalisés de cinq places pour ne pas avoir ralenti alors que le drapeau jaune avait été brandi suite à cet accident. Ils occuperont la dernière ligne.

Les deux hommes ont également été pénalisés de trois points sur leur licence.

Le remplaçant de l'Allemand Pascal Wehrlein au sein de l'écurie suisse avait accidenté sa monoplace dans les dernières secondes de la Q1 samedi, empêchant plusieurs pilotes, dont Grosjean et Palmer, d'améliorer leur chrono.

Le nombre minimum de courses à disputer avec la même boîte de vitesses est fixé à six par le règlement, tout comme le nombre maximum de moteurs par saison (quatre), sous peine de pénalités.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK