Gasly domine une 2e séance perturbée par la pluie en Hongrie

Gasly domine une 2e séance perturbée par la pluie en Hongrie
Gasly domine une 2e séance perturbée par la pluie en Hongrie - © ATTILA KISBENEDEK - AFP

Le Français Pierre Gasly (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, 12e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le Hungaroring (4,381 km) à Budapest.

Il n'y a toutefois guère d'enseignements à tirer de cette séance, les voitures ayant très peu pris la piste à cause de la pluie.

On notera toutefois dans les toutes premières minutes un accident pour le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso), qui a fortement endommagé tout le flanc gauche de sa monoplace.

Le Britannique Lando Norris (McLaren) a été victime d'une fuite hydraulique rapidement endiguée par ses mécaniciens.

Entre les essais libres 1 et 2, leur écurie avait déjà été contrainte de changer le moteur de son équipier Carlos Sainz Jr à cause d'un problème de pression d'eau. Ce changement, prévu quoi qu'il advienne en fin de journée, n'entraînera pas de pénalité, cette seconde unité de puissance ayant déjà été utilisée.

Les essais libres 3 sont programmés samedi de 12h00 à 13h00 (10h00-11h00 GMT) et les qualifications de 15h00 à 16h00 (13h00-14h00). Des orages sont attendus dans la journée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK