Formule 1 : Max Verstappen réalise une nouvelle fois le meilleur temps lors de la troisième séance d'essais libres

Dernière répétition avant les qualifications, la troisième séance d'essais libres a livré le même verdict que les deux précédentes. Max Verstappen a une nouvelle fois réalisé le meilleur chrono en 1'30"577. 

Qui dit reprise de la saison dit forcément recherche de repères. Les pilotes ont donc commis quelques erreurs ce samedi.

Le premier raté de la journée est à mettre à l'actif du Finlandais Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes sort trop large dès le premier virage, heureusement sans dégât.

Charles Leclerc part lui aussi à la faute. Au virage 3, sa Ferrari part en tête à queue et le Monégasque se plaint d'un manque de grip avec ses pneus durs.

La première partie de ces essais libres voit toutes les spécifications de pneus être testées et les écuries tenter différentes stratégies.


►►► À lire aussi : Romain Grosjean : Focus sur le casque qui lui a sauvé la vie


Lors des dernières vingt minutes, les pilotes passent en mode qualif et enchaînent les tours rapides avec les pneus softs. Seules les Ferrari continuent à rouler en medium.

Max Verstappen s'est transformé en Hollandais volant et a réalisé un chrono de 1'30"577, relayant Lewis Hamilton, deuxième, à sept dixièmes. Un surprenant Pierre Gasly sur son Alpha Tauri vient réaliser le troisième chrono à une seconde du pilote Red Bull.

Lando Norris bien dans le coup lors des deux premières séances ne pointe qu'à la 16e place.

Des résultats difficiles à lire puisque toutes les écuries n'ont pas opté pour la même stratégie mais qui laissent présager du beau spectacle lors des qualifications.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK