Formule 1 : Alonso de retour chez Renault en 2021 ?

Formule 1: Alonso de retour chez Renault en 2021?
5 images
Formule 1: Alonso de retour chez Renault en 2021? - © FRANCK FIFE - AFP

L’info a été dévoilée il y a quelques heures par le quotidien espagnol Marca. A 38 ans, Fernando Alonso pourrait officiellement rejoindre l’écurie Renault. Une annonce qui pourrait tomber ce mercredi, même si l’Espagnol avait démenti un éventuel retour en F1 et cela, il y a quelques jours à peine.

Ricciardo s’en va… Alonso arrive

Le mercato bat son plein en F1. On le sait Daniel Ricciardo va quitter l’écurie au losange. L’Australien va rejoindre l’écurie McLaren… que Fernando Alonso avait quittée fin 2018.

 

Vettel également dans la short list

On le sait Renault cherche un équipier pour Esteban Ocon. Le patron de l’équipe française, Cyril Abiteboul, a reconnu lors du lancement de la saison en Autriche le week-end dernier que des contacts existaient avec le double champion du monde espagnol. "Il n’y a pas que Fernando sur la liste, il y en a d’autres". En référence à Sebastian Vettel qui ne sera pas reconduit chez Ferrari et puis deux jeunes pilotes de la filière Renault ; le Danois Christian Lundgaard et le Chinois Guanyu Zhou.

Jamais deux sans trois

Si Alonso décide de rejoindre Renault ce sera déjà la troisième aventure entre le pilote espagnol et l’écurie française. Il avait remporté deux titres mondiaux, en 2005 et 2006 lors de son premier passage chez Renault.

Marca annoncé aussi que le pilote ibérique pourrait accepter un contrat annuel qui tournerait aux alentours de 10 millions d’euros. Ce serait quasi la moitié du salaire que touche pour l’instant Daniel Ricciardo. Une chose semble acquise, la crise du coronavirus fera baisser tous les salaires dans les prochaines années en Formule 1.

 

 

Insatiable Alonso

Fernando Alonso a tiré sa révérence fin 2018. Il a quitté McLaren en même temps que son équipier Stoffel Vandoorne. Mais le pilote espagnol n’a pas arrêté la compétition automobile. Il a disputé avec Toyota, le championnat du monde d’endurance, les 24h du Mans et le Dakar.

En route vers la triple couronne

Il est actuellement en pleine préparation de la saison d’Indycar. Son principal objectif cette saison sera de remporter les 500 miles d’Indianapolis, la seule course qui lui manque pour conquérir la triple couronne, la Graal pour les pilotes automobile, à savoir les 24h du Mans, le GP de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK