Fini les vacances pour les équipes de Formule 1

Ce dimanche 17 mars à 6h10 précise démarrera la 70 édition du championnat du monde de Formule 1 à Melbourne en Australie.

Lewis Hamilton quintuple champion du monde de la discipline visera une 6e couronne mais Sebastian Vettel au volant de sa toute nouvelle Ferrari SF90 semblent bien armés pour battre le pilote Mercedes.

Le fougueux Max Verstappen pourrait jouer les trouble-fêtes avec sa Red Bull propulsée pour la première fois par le moteur Honda.

Attention aussi au jeûne loup Charles Leclerc extrêmement rapide et mature dès sa première saison de Formule 1. Il rejoint Ferrari et devrait rapidement titiller les chronos de Vettel.

Enfin, il faudra aussi suivre Daniel Ricciardo chez Renault.

Bref la saison s'annonce passionnante et la lutte pour le titre plus disputée que ces dernières années avec la domination Mercedes.

Un véritable casse-tête pour acheminer le matériel

Quelques jours seulement après la fin des essais de Barcelone, toutes les équipes ont transféré leurs monoplaces mais également toutes les pièces de rechange vers le pays des kangourous.

L'équipe Renault par exemple envoie ses monoplaces démontées ainsi que toutes les pièces de rechange nécessaires par avions.

Des bateaux sont également partis de Douvres mi-janvier pour acheminer le kit "garage".

 L'écurie française possède cinq kits différents et pourrait donc construire cinq garages en même temps sur cinq circuits différents. 

Une fois arrivé sur le tracé de Melbourne, reste à tout construire en quelques heures seulement.

Camions, clarks déchargent et acheminent le matériel au bon endroit. On assiste à un véritable ballet dans le paddock. Tout doit être fin prêt pour jeudi matin.

Il ne restera alors plus qu'aux pilotes à s'installer dans leur baquet, à faire vrombir les moteurs et faire frissonner les milliers de spectateurs et millions de téléspectateurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK