Fernando Alonso : "Stoffel est prêt pour la Formule 1 !"

On vous en parle beaucoup depuis plusieurs semaines : l’avenir de Stoffel Vandoorne. Envoyé spécial de la RTBF en Russie, notre collègue Gaëtan Vigneron a obtenu l’avis de deux personnes indirectement concernées par la situation du Belge dans le paddock.

"Je suis très heureux de voir Jenson Button continuer une saison de plus chez McLaren. Mais le bémol, c’est que, automatiquement, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Stoffel Vandoorne. Il est prêt pour la Formule 1. Stoffel possède un très grand talent et j’espère qu’il roulera en F1 l’an prochain. Il le mérite. Si cela ne se produit pas, il devra être patient car son heure arrivera", a précisé Fernando Alonso.

Frédéric Vasseur, le patron d’ART GP, le team français de Vandoorne en GP2, abonde dans le même sens. "Le titre est important pour Stoffel et son avenir. Il a fait une saison exceptionnelle. Il a battu tous les records du GP2. Je pense que c’est la plus belle domination sur un championnat depuis le début du GP2. C’est plus que largement mérité", a détaillé Vasseur. Mais cette vérité ne veut pas dire charrette : "Mais ce ne sera pas facile pour être en F1 l’an prochain, même s’il a tout pour lui. Il finit tous les tours, il ne commet pas une seule erreur. Je pense que ce serait une erreur de la F1 de ne pas le prendre. Mais ce n’est pas moi qui décide. Si c’était moi qui décidais, ça serait déjà fait", concluait avec le sourire le patron d’ART GP.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK