F1 : Une tempête de sable perturbe la première journée à Bahrein

Ça y est, c’est reparti pour une nouvelle saison de Formule 1. Tout le paddock s’est donné rendez-vous sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.


►►► À lire aussi : F1 : L’abécédaire des essais hivernaux


La première journée, a été marquée par les prémisses d’une tempête de sable. Le circuit s’est recouvert d’une fine couche de sable blanc, rendant la piste compliquée à appréhender, pour les pilotes.

2 images
Esteban Ocon n’a pas de souci avec sa nouvelle Alpine. C’est un nuage de sable qui suit sa voiture sur le circuit de Skahir à Barhein. © @F1.com

L’équipe Red Bull Racing, du Néerlandais Max Vertappen, a pris l’arrivée de ce nuage de sable, avec le sourire. Le team a partagé un GIF d’une formule 1 qui file sur une plage.

Les tests de pré-saison ont débuté ce vendredi et se dérouleront jusqu’à dimanche avec deux séances de quatre heures par jour. Chaque écurie ne peut aligner qu’une monoplace par séance.

La première séance d’essai a été dominée par Daniel Ricciardo (McLaren). L’Australien s’est montré le plus rapide lors de la séance matinale en bouclant les 5,412 km du circuit en 1 : 32.203.

Pour ses débuts avec McLaren, où il a remplacé Carlos Sainz parti chez Ferrari, Ricciardo a devancé le Français Pierre Gasly (AlphTauri/+0.028) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/+0.042). Le Français Esteban Ocon (Alpine/+0.756) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari/+1.039) complètent le top 5.


►►► À lire aussi : Formule 1 : Les bouteilles de champagne sur le podium, c'est terminé


Le premier Grand Prix de la saison, aura lieu à Barhein le dimanche 28 mars, un week-end d’ouverture à suivre sur RTBF/Sport.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK