F1 : Hamilton décroche la 97e pole position de sa carrière au Portugal devant Bottas et Verstappen

Alors qu'on pensait qu'elle irait à son équipier Bottas, c'est finalement Lewis Hamilton qui a remporté la pole position du GP du Portugal. Le Britannique remporte la 97e pole de sa carrière, qui peut demain dépasser Schumacher avec une 92e victoire. Max Verstappen prend la 3e place sur la grille de départ.

"Nous avons une fantastique voiture mais il faut vraiment s'employer pour en tirer le meilleur. Valtteri a été très rapide pendant tout le weekend en obtenant le meilleur temps de chacune des séances d'essais alors j'ai puisé au fond de moi-même pour trouver les secondes supplémentaires", a souligné Hamilton.

Il compte actuellement 69 points d'avance au championnat sur Bottas alors qu'il reste six épreuves à courir et vise cette année un 7e titre, égalant le record du même Michael Schumacher.

Mercedes peut aussi mathématiquement obtenir un 7e titre constructeurs consécutif mais sa rivale Red Bull devra pour cela subir une contre-performance sur le circuit de l'Algarve, inscrit pour la première fois au calendrier du championnat du monde de F1.

Sebastian Vettel, l'équipier de Leclerc chez Ferrari, a connu une séance de qualifications compliquée. Le pilote allemand a été éliminé en Q2 et partira en 15e position.

La Formule 1 est de retour au Portugal pour la première fois depuis 1996 ce week-end sur le circuit d'Algarve. Le départ du Grand Prix du Portugal, le 12e rendez-vous de la saison, sera donné dimanche à 14h10.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK