F1 Silverstone : Lewis Hamilton et Max Verstappen s’accrochent après une belle bagarre, gros crash du Néerlandais

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce dimanche après-midi à Silverstone, a été très mouvementé : les deux prétendants au titre mondial, partis en première ligne, se sont rendus coup pour coup avant de s’accrocher dans le virage de Copse avant même la fin du premier tour.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a percuté la roue avant gauche du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et a perdu le contrôle de sa monoplace, qui est allée s’encastrer dans le mur de pneus à très haute vitesse.

Le leader du Championnat du Monde a réussi à s’extraire de sa voiture, mais un peu groggy - il a encaissé un choc de 51G ! -, il a ensuite rejoint en ambulance le centre médical du circuit, où il est resté en observation avant d'aller à l'hôpital pour suivre des examens plus approfondis. Il s'agit de son deuxième abandon cette saison, puisqu'il n'avait pu vu la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou.

Lewis Hamilton, lui, a pu rejoindre les stands, la course ayant été interrompue par un drapeau rouge. Il a toutefois écopé de dix secondes de pénalité.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK