F1 : Max Verstappen s'offre le meilleur temps des essais hivernaux devant le surprenant Yuki Tsunoda

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé ce dimanche le meilleur temps de la troisième et dernière journée d'essais hivernaux sur le circuit de Bahreïn, qui accueillera le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 le 28 mars prochain.

Max Verstappen, qui a pris le relais de son nouveau coéquipier Sergio Perez - déjà le plus rapide en matinée - dans le baquet de la RB16B après la pause de midi, s'est montré le plus rapide de ces trois jours d'essais en 1:28.960.

Le vainqueur du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi a devancé une autre monoplace propulsée par le moteur Honda, l'AlphaTauri du rookie japonais Yuki Tsunoda, deuxième en 1:29.053, à moins d'un dixième du Néerlandais.

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), qui a remplacé le Monégasque Charles Leclerc dans la SF21 en début d'après-midi, a signé le troisième temps en 1:29.611, juste devant le Finlandais Kimi Raikkonen (Alfa Romeo), qui s'est offert le plus rapide de ses... 165 tours de piste - c'est lui qui a été le plus assidu ce dimanche - en 1:29.766.

Le septuple Champion du Monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui n'a jamais été le plus grand amateur des essais d'avant-saison, a réalisé le cinquième chrono en 1:30.025. Mais pas de quoi s'inquiéter, du côté des amoureux des Flèches d'Argent, à deux semaines de la première course de la saison à Bahreïn...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK