F1 : Max Verstappen le plus rapide de la première journée d'essais hivernaux à Bahreïn

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps, ce vendredi sur le circuit de Sakhir (Bahreïn), de la première des trois journées d'essais hivernaux de Formule 1 organisées avant le coup d'envoi de la saison, à la fin du mois de mars sur cette même piste.


►►► À lire aussi : L’abécédaire des essais hivernaux de Formule 1

►►► À lire aussi : Ferrari doit retrouver du crédit


Malgré une tempête de sable qui a perturbé le bon déroulement des opérations en début d'après-midi, Max Verstappen a réussi à améliorer le chrono réalisé par l'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) en matinée (1:32.203).

Le Néerlandais de chez Red Bull s'est montré le plus rapide en 1:30.674 et a été le plus actif en piste ce vendredi avec 139 tours de piste dans sa besace. Il a devancé d'un peu plus de deux dixièmes (0.215) le Britannique Lando Norris (1:30.889), qui a pris le relais de Daniel Ricciardo dans la McLaren après la pause de midi.

Le Français Esteban Ocon (Alpine) a signé le troisième chrono en 1:31.146.

Victime de problèmes de boîte de vitesses en matinée, la nouvelle Mercedes W12 a peu tourné. Le Champion du Monde Lewis Hamilton, actif au cours de l'après-midi, a signé le dixième temps en 1:32.912.

Deux journées d'essais, samedi et dimanche, figurent encore au programme des équipes et des pilotes avant les premières séances d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le 26 mars prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK