F1 : Lewis Hamilton décroche la 100e pole de sa carrière en Espagne

Lewis Hamilton a signé la 100e pole de son extraordinaire carrière samedi sur le circuit de Barcelone lors des qualifications du GP d’Espagne, 4e manche du championnat du monde de Formule 1. Le Britannique a signé le meilleur temps en 1 : 16.741 ! C’est 36 millièmes de mieux que Max Verstappen qui avait déjà montré les muscles lors de la Q2.

Hamilton, qui a donc retouché son record de poles, a décroché la deuxième pole de sa saison après celle obtenue en Emilie-Romagne lors de la deuxième manche. La troisième place sur la grille sera occupée par Valtteri Bottas (+0.132) devant Charles Leclerc, 4e mais bien plus loin au niveau du chrono (+0.769). Esteban Ocon a quant à lui cueilli une très belle 5e place devant Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Lando Norris et Fernando Alonso.

"Je ne peux pas croire qu'on en est déjà à 100", a réagi Hamilton après sa pole. "C'est le résultat du travail des hommes et des femmes qui travaillent à l'usine. C'est un rêve de travailler avec ces gens-là. Qui aurait cru à la fin de l'année 2012 qu'on arriverait à 100 poles aujourd'hui. Je suis enchanté, c'est comme si c'était ma première pole."


►►► À lire aussi :  F1 Espagne : Verstappen commet-il trop d’erreurs pour espérer battre Hamilton ?

►►► À lire aussi : Dompter un animal sauvage selon Gasly, des montagnes russes pour Hamilton... les sensations extrêmes de la F1


 

3 images
Lewis Hamilton © AFP or licensors
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK