F1 - GP de Hongrie - L'Allemand Sebastian Vettel, disqualifié, perd sa 2e place pour une question de carburant

L'Allemand Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 11e rendez-vous de la saison et a perdu sa 2e place conquise sur la piste, ont annoncé les organisateurs dimanche soir.

Sebastian Vettel est pénalisé pour n'avoir pu ramener suffisamment de carburant à l'arrivée. Les commissaires doivent pouvoir prélever un litre dans le réservoir de la voiture pour en contrôler la qualité. Il ne restait dans l'Aston Martin de Vettel que 0,3 litre.

Le Français Esteban Ocon (Alpine Renault), vainqueur du premier Grand Prix de sa carrière, devance désormais le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 2e et l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) qui monte sur le podium. 


►►► À lire aussi : Hamilton, pris de "vertiges", évoque un Covid "persistant"

►►► À lire aussi : Esteban Ocon remporte son premier GP : "On s’est battu avec l’équipe… Quel moment !"


 

Tout le monde avance ainsi d'un rang et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) est à présent 9e. Il prend deux points au lieu de un.

Lewis Hamilton prend lui 18 points au lieu de 15 et grappille ainsi encore deux points de plus au classement du championnat du monde sur son rival néerlandais qu'il devance désormais de 8 unités avant le prochain Grand Prix prévu à Spa-Francorchamps.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK