F1 Esport Series : Les choses sérieuses commencent !

L’attente est bientôt terminée car ce mercredi soir, au "Gfinity Esports Arena" de Londres aura lieu la première des trois phases finales des F1 Esport Series. Après les "pro-draft" où les équipes de F1 ont sélectionné les joueurs qui allaient représenter leurs couleurs, il est temps pour chacun de prouver que l’immersion au cœur des différents team a porté ses fruits.
 

Au programme de ce premier affrontement, trois courses précédées d’une séance d’essais et de qualification sur les tracés de Melbourne, Shanghai et Bakou. Cette compétition sera à suivre en direct sur le site Auvio de la RTBF. Les chaînes de télévision du monde entier vont mettre la main sur cette deuxième édition. L’occasion de démocratiser un sport iconique d’une jeune génération.
 

On sait depuis le Pro draft que la Scuderia Ferrari sera la seule équipe à ne pas répondre présente à l’appel. Pour les autres équipes, il faudra choisir ses meilleurs représentants en piste. Ils sont 25 joueurs éligibles. Comme pour la vraie compétition, précisons que deux pilotes seront alignés par les neuf structures. La compétition se déroule sur la dernière version du jeu officiel de la Formula One, F1 2018 développé par Codemasters.
 

A chaque course, les pilotes recevrons des points correspondant à leurs place dans le classement à l’image du barème officiel de la F1. L’équipe et le pilote ayant le plus d’unités à l’issu trois soirées de compétitions sera élu champion des F1 Esport Series.
 

La compétition est déjà annoncée comme un succès, avec plus de 65.000 participants aux phases qualificatives, les 25 meilleurs ont été retenus. Place au spectacle les 10,31 octobre et 17 novembre prochains.
 

Suivez les exploits des meilleurs joueurs sur RTBF Auvio dès 20h00 en compagnie de Maxime Berger et de son consultant Maxime " Maxou Lepilote " Potar.
 

Et pour la première fois, rendez-vous sur la deux dès 23 heures (toujours ce mercredi) pour la rediffusion télévisée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK