F1 Espagne, EL1 : Bottas le plus rapide ...33 millièmes devant Verstappen, Mazepin (encore) à la faute

Valtteri Bottas a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du grand-prix de Formule 1 d'Espagne quatrième manche du championnat du monde en 1.18.504. Le finlandais a devancé Max Verstappen d'un souffle (33 millièmes de secondes). Lewis Hamilton s'est quant à lui hissé au troisième rang (en 1.18.627) à 123 millièmes de son équipier.

La McLaren de Lando Norris (3è du championnat du monde) semble une nouvelle fois bien dans le coup en ce début de week-end, mais tout de même à bonne distance (4/10) du trio de tête. Dans les échappements du britannique on retrouve les deux Ferrari de Charles Leclerc, 5è, et Carlos Sainz, 6è.


►►► À lire aussi : Hamilton au sujet du respect entre lui et Verstappen, "Certains sont plus intelligents que d'autres..."


Pour ces premiers tours de roues, les deux Aston Martin se sont pour la première fois de la saison classées ensemble dans le top 10 (Vettel 8è, Stroll 10è), de quoi peut-être entrevoir un début de mieux du côté de l'écurie britannique.

Mazepin une nouvelle fois à la faute tout comme ... Kubica

2 images
© Tous droits réservés

À noter également la nouvelle sortie de piste du Russe Nikita Mazepin. Pas de dégâts matériel pour le pilote Haas qui a pu repartir, mais cela devient déjà une bien mauvaise habitude. 

Robert Kubica, qui avait pris place dans la monoplace de Kimi Räikkönen pour ces premiers essais libres, a lui aussi terminé dans le bac à gravier provoquant un drapeau rouge à une dizaine de minutes du terme de la séance.

Deuxième séance d'essais libres à 15h.

2 images
© AFP OR LICENSORS
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK