Essais F1 : Kubica et Alfa Romeo mettent la gomme, une pirouette pour Vettel

La deuxième séance d’essais d’avant-saison de Formule 1 a débuté ce mercredi sur le circuit de Barcelone. Le Polonais Robert Kubica, pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo, a signé le meilleur chrono de la matinée en chaussant les gommes les plus tendres (C5).

Auteur du meilleur temps en 1:16.942, Robert Kubica, qui ne roulera plus cette semaine et laissera dès cet après-midi sa place dans le baquet de l’Alfa Romeo C39 aux deux pilotes titulaires, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, a devancé de plus d'une demi-seconde le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri), deuxième en 1:17.540, et le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull), troisième en 1:17.550.

Le Champion du Monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes), le plus actif en piste avec 89 tours bouclés sans particulièrement chercher la performance, a réalisé le quatrième chrono (1:17.562).

Le Canadien Lance Stroll, dont la nouvelle Racing Point, largement inspirée de la Mercedes version 2019, semble particulièrement véloce en ce début d’année, pointe en cinquième position en 1:17.787.

L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui s’est offert la "pirouette" de la matinée - sans grande conséquence, si ce n’est du temps perdu - au virage N.8, a lui signé le sixième temps en 1:18.113.

Ces différents chronos sont évidemment à prendre avec des pincettes, toutes les équipes étant sur des stratégies différentes : certains veulent laisser une bonne impression, alors que d'autres préfèrent cacher leur jeu...

La principale information de la matinée, c'est sans doute que la Red Bull, en proie à quelques soucis techniques, a passé une bonne partie de ces quatre heures d'essais dans le garage. Au grand dam d'Alexander Albon, le coéquipier de Max Verstappen, qui espérait sans doute un meilleur début de semaine...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK