Deux records pour Vettel le "glouton", plus de 150 tours de piste pour Vandoorne

La Ferrari de Sebastian Vettel
4 images
La Ferrari de Sebastian Vettel - © JOSEP LAGO - AFP

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé ce jeudi le meilleur temps de la troisième journée de la deuxième et dernière séance d'essais hivernaux de Formule 1.

Le quadruple Champion du Monde, qui a réussi à boucler 188 tours de piste (la distance de quasiment trois Grands Prix !) en l'espace de huit heures, s'est également offert en surclassement le record du circuit de Barcelone (1:17.182 en pneus hyper tendres) détenu depuis la veille par Daniel Ricciardo (Red Bull) en 1:18.047.

Sebastian Vettel a devancé l'étonnant pilote danois de chez Haas Kevin Magnussen (1:18.360), trois millièmes (!) de seconde plus rapide que le Français Pierre Gasly (Toro Rosso).

Suivent aux quatrième et cinquième places les pilotes Renault, Nico Hülkenberg (1:18.675) et Carlos Sainz (1:18.725). Stoffel Vandoorne a placé sa McLaren à la sixième position (1:18.855).

Les pilotes Mercedes, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, ainsi que Max Verstappen, qui a pris place dans la Red Bull ce jeudi, ont de leur côté accumulé les tours de piste sans chercher la performance.

Plus de 140 tours de piste pour Stoffel Vandoorne

Stoffel Vandoorne a lui passé une meilleure journée dans le baquet de la MCL33 : après avoir bouclé 41 tours de piste et occupé pendant un long moment la tête du classement provisoire grâce à un chrono de 1:18.855 (le plus rapide d'une McLaren cet hiver) réalisé en gommes hyper tendres, le pilote belge a perdu un peu de temps dans le garage : une fuite d'huile a été décelée sur sa McLaren alors qu'il allait s'élancer pour un nouveau run.

Après avoir perdu une bonne heure et être remonté en piste juste avant la pause déjeuner, le coéquipier de Fernando Alonso s'est lancé dans une simulation de course dans le courant de l'après-midi.

SV2 en a profité pour franchir le cap des 100 tours de piste pour la deuxième fois depuis le début de ces essais hivernaux et porter son record personnel à 151 tours.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK