Ricciardo s'offre le record de la piste, McLaren et Alonso s'enfoncent

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a réalisé ce mercredi le meilleur temps de la deuxième journée de la deuxième et dernière semaine des essais hivernaux de Formule 1. Le pilote de 28 ans, qui a bouclé la bagatelle de 165 tours de piste, a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton (à 353 millièmes) et de Valtteri Bottas (à 513 millièmes).

Sebastian Vettel, qui a remplacé en matinée Kimi Raikkonen, malade, dans le baquet de la Ferrari, a réalisé le quatrième chrono à 1.494 seconde, devant Brendon Hartley (Toro Rosso), cinquième à 1.776 seconde, et Fernando Alonso (Mclaren), sixième à 1.809 seconde.

En début d'après-midi, Daniel Ricciardo, dont la Red Bull était équipée de pneus hyper tendres, a battu le record du circuit (1:18.047) détenu depuis 2008 par Felipe Massa, qui pilotait alors une Ferrari dans le cadre d'essais privés.

Nouvelle journée noire pour McLaren et Fernando Alonso

Fernando Alonso a débuté la journée tambour battant au volant de la McLaren après tous les soucis rencontrés par Stoffel Vandoorne mardi. L'Espagnol a bouclé 47 tours de piste en l'espace de deux heures, mais il a ensuite été contraint d'immobiliser la MCL33, victime d'une fuite d'huile, en bord de piste.

Le double Champion du Monde espérait remonter dans le baquet de sa monoplace, dont il fallait remplacer le moteur Renault, vers 16h, mais il n'a pu reprendre la route qu'à... 17h50, soit dix minutes avant la fin de la séance ! Jeudi, Stoffel Vandoorne devrait le relayer dans le baquet de la McLaren, à moins d'un changement de programme de dernière minute...

Le classement de la journée de mercredi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK