Essais d’avant-saison en F1 : belle matinée pour Alonso, Hamilton dérape, Ricciardo assure

Matinée très positive pour l’écurie McLaren samedi à Bahreïn où se déroule la deuxième journée des essais d’avant-saison de Formule 1. C’est en effet Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps de cette première séance du jour en 1 : 32.212. Une performance qui atteste que l’écurie britannique est bien dans le coup après le deuxième temps signé par Lando Norris vendredi derrière le dominateur de la première journée Max Verstappen (1:30.674).

De bonnes nouvelles également pour l’écurie Alpine qui a signé le deuxième temps de la matinée grâce à Fernando Alonso, le 'rookie' le plus expérimenté du paddock. Du bon boulot très encourageant pour la suite vu que son équipier Esteban Ocon avait signé le 3e temps vendredi.

Du côté de chez Mercedes, c’est un peu moins la joie. Vendredi, l’écurie championne du monde avait connu quelques problèmes techniques et n’avait pas brillé. Cela n’a pas été le cas non plus samedi matin avec Lewis Hamilton qui est même parti à la faute en filant dans le bac à graviers après un tête à queue sans conséquences. Le Britannique a quand même pu boucler 58 tours mais n’a signé que le 8e temps alors que la Mercedes de Valtteri Bottas et restée au garage.

Chez Aston Martin, Sebastian Vettel a lui aussi connu une matinée compliquée. Un problème de boîte de vitesses l’a longtemps bloqué aux stands. Il n’a finalement pu rouler que 10 tours. Vendredi, son équipier Lance Stroll avait signé le 4e temps.

Enfin, chez Ferrari Carlos Sainz a enregistré le 6e chrono tandis que Charles Leclerc n’est pas sorti.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK