EL3: Vettel devant, Vergne en forme

EL3 - Vettel devant, Vergne en forme
EL3 - Vettel devant, Vergne en forme - © ToileF1

Il fait frais à Spa ce samedi matin, mais la pluie n'est pas de la partie, la couverture nuageuse laissant toutefois penser que la journée ne devrait pas se passer sans une petite averse.

C'est la Marussia de Max Chilton qui est la première à prendre la piste dès l'apparition du drapeau vert.

Les dix premières minutes n'auront pas été les plus studieuses, Valtteri Bottas ayant le meilleur temps sur sept voitures chronométrées. Les pilotes s'affairent particulièrement à des essais de départ à la sortie des stands, même si cet endroit est en descente, à l'opposé de la grille de départ, en légère montée.

Les erreurs se multiplient en début de séance, particulièrement au Speaker's Corner, ce gauche situé entre l'épingle de Bruxelles et le double-gauche de Pouhon. Paul di Resta et Felipe Massa ont failli en faire les frais, passant très près du mur de pneus.

A mi-séance, c'est Jean-Eric Vergne qui mène devant Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas, Nico Rosberg et Fernando Alonso. Le ciel est toujours menaçant mais la pluie ne vient pas perturber le bon déroulement de cette dernière heure de roulage avant les qualifications.

Dans les dernières minutes de la séance, ce sont les Ferrari qui se montrent les plus en verve, Fernando Alonso et Felipe Massa monopolisant les deux premières places à cinq minutes du terme.

Au final, les Red Bull se sont réveillées et c'est Sebastian Vettel qui décroche le meilleur temps des Essais Libres 3, devant Alonso, Webber et un surprenant Jean-Eric Vergne, quatrième temps !

De notre partenaire ToileF1

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK