EL2 : Bottas devance Hamilton de... trois millièmes, Vettel et les Red Bull dans le coup

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, vingtième manche du Championnat du Monde de Formule 1, ce vendredi sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

Valtteri Bottas, qui n'a pas encore remporté de course cette saison, a devancé de seulement trois millièmes son équipier britannique Lewis Hamilton, sacré pour la cinquième fois Champion du Monde de F1 il y a deux semaines au Mexique.

L'Allemand Sebastien Vettel (Ferrari), devancé par Lewis Hamilton au classement des pilotes en 2017 et 2018, pointe au troisième rang, à 73 millièmes du Finlandais de Mercedes.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), qui partira avec cinq places de pénalités dimanche sur la grille pour un changement de turbo, est quatrième devant son équipier néerlandais Max Verstappen, auteur du meilleur temps de la première session de vendredi.

L'Autre Finlandais du plateau, Kimi Räikkönen (Ferrari), est sixième alors que le Français Romain Grosjean (Haas) a signé le septième chrono comme lors de la première séance d'essais libres.

L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), dernier temps, a vu sa séance abrégée après un accident à la sortie du dernier virage qui a nécessité un drapeau rouge pour évacuer sa monoplace passablement abîmée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK