EL1 : Verstappen, Vettel et Hamilton dans un mouchoir de poche à Interlagos

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, vingtième manche du Championnat du Monde de Formule 1, ce vendredi sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.

Vainqueur au Mexique il y a deux semaines, le pilote de 21 ans a devancé l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), de 0.049 seconde, et le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), de 0.096 seconde.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) pointe au quatrième rang, à 288 millièmes de son équipier.

Daniel Ricciardo, qui a abandonné à quatre reprises lors des sept dernières courses, a écopé ce vendredi d'une pénalité de cinq places au départ du Grand Prix du Brésil dimanche, pour avoir changé de turbo avant la limite autorisée.

Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) ont terminé la séance cinquième et sixième devant le Français Romain Grosjean (Haas).

Futurs pilotes titulaires en 2019, l'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber) et le Britannique Lando Norris (McLaren) ont réalisé les 13ème et 16ème chronos alors que le pilote de réserve canadien Nicholas Latifi (Racing Point Force India) a signé le vingtième et dernier temps juste derrière le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren), 19ème.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK