Ecclestone veut pénaliser les vainqueurs de Grand Prix

Ecclestone veut pénaliser les vainqueurs de Grand Prix
Ecclestone veut pénaliser les vainqueurs de Grand Prix - © F1i

Bernie Ecclestone a émis l’idée de pénaliser le vainqueur de chaque Grand Prix afin de lui compliquer un petit peu plus la vie lors de la course d’après. Le grand argentier de la Formule 1 souhaiterait ajouter un temps prédéfini au chrono que le vainqueur signerait en qualifications lors de la manche d’après afin de le priver d’un départ à l’avant du peloton. Le système serait utile à ses yeux si la saison venait à être dominée par une seule équipe.

"J’ai voté en faveur du nouveau format de qualifications car je pense que nous devions faire quelque chose, même si je ne suis pas vraiment sûr que cela changera quoi que ce soit, mais nous nous devions d’essayer", déclare Ecclestone à la chaîne Sky Sports.

"Ce que je voulais faire moi, c’était de laisser les qualifications ainsi, car je crois qu’elles sont probablement plus excitantes que la course elle-même. Mais le vainqueur de la course précédente entamerait la séance avec un handicap, car un temps supplémentaire lui serait ajouté à son chrono."

"Je crois toujours que cela ne l’empêcherait pas de gagner la course, mais au moins il éprouverait plus de difficultés et nous pourrions avoir des courses plus excitantes", conclut-il. Le nouveau format de qualifications sera d’application dès le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu le week-end prochain en Australie.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK