Ecclestone : "Une femme ne sera jamais prise au sérieux en F1"

Susie Wolff
Susie Wolff - © F1i

Une femme ne sera jamais prise au sérieux en catégorie reine du sport automobile, selon Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1. Cette déclaration survient alors que Maria Teresa de Filippis, la première des cinq femmes à avoir participé à un Grand Prix de Formule 1, est décédée la semaine dernière à l’âge de 89 ans. "J’en doute", a répondu Ecclestone durant une interview avec TSN quand il lui a été demandé s’il voyait une femme arriver en F1 dans le futur.

"La raison est toute simple. S’il y avait une femme qui avait les capacités de courir en F1, elle ne serait de toute façon pas prise au sérieux. Elles n’auraient donc jamais la possibilité de piloter une voiture capable de remporter des Grands Prix." "Il y a eu une fille (Alice Powell, ndlr) qui a disputé une saison complète en GP3 Series mais cela n’a rien donné. Je ne pense donc pas que nous verrons une femme en F1 rapidement", conclut-il.

Susie Wolff a pris part à quelques séances d’essais libres dans le cadre d’un Grand Prix pour le compte de Williams en 2014 et 2015, mais elle n’a jamais eu la chance d’effectuer ses débuts en compétition au plus haut niveau du sport automobile. Epouse de Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, elle a annoncé qu’elle prenait sa retraite en novembre dernier.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK