Ecclestone : "Une équipe pourrait rivaliser avec Mercedes"

Ecclestone : "Une équipe pourrait rivaliser avec Mercedes"
Ecclestone : "Une équipe pourrait rivaliser avec Mercedes" - © F1i

Bernie Ecclestone estime que Mercedes n’aurait pas remporté 34 des 40 Grands Prix disputés depuis 2014 et l’introduction des V6 turbo hybrides en Formule 1 si Red Bull avait été équipée du même groupe propulseur. L’équipe allemande a de nouveau démarré la saison sur les chapeaux de roues, s’imposant d’entrée de jeu en Australie et à Bahreïn avec Nico Rosberg.

Après seulement deux courses, les champions du monde en titre possèdent déjà un boulevard d’avance – 50 points – sur leur poursuivant le plus proche, Ferrari, au championnat des constructeurs. "Cette situation est marrante car il y avait une équipe, il y a une écurie qui aurait pu rivaliser avec Mercedes… Comment s’appelle-t-elle encore ? Ah, son nom me revient : Red Bull !", confie Ecclestone, cité par ESPN. "Savez-vous ce que je ne comprends pas ? Quand Michael [Schumacher] enchaînait les victoires et les titres mondiaux et que Red Bull en faisait de même, il ne m’a jamais semblé que ces deux équipes dominaient la Formule 1."

"Je pense que le problème que nous avons maintenant, c’est que Mercedes est nettement au-dessus de tout le monde. Ils monopolisent à chaque fois la première ligne de la grille de départ et ils réalisent ensuite le doublé en course. Ce n’était pas comme ça avec Michael."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK