Ecclestone : "Si Hamilton était en GP2…"

Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton
Bernie Ecclestone et Lewis Hamilton - © F1i

Bernie Ecclestone regrette le rôle de moins en moins important joué par les pilotes actuels durant les Grands Prix, estimant que la Formule 1 est devenue un championnat d'ingénieurs. "Quand les gens me demandent qui était selon moi le meilleur pilote de l’histoire de la F1, le nom qui me vient à l’esprit – et la plupart des gens ne seront pas d'accord avec moi – est celui d’Alain Prost", explique Mister E. à la chaîne de télévision allemande ZDF.

"Prost faisait attention à ses freins, à sa boîte de vitesses, à tout, et il faisait du bon boulot. Cela lui permettrait de finir plus de courses que ses rivaux, de les terminer en étant mieux placé à l’arrivée, ce que les pilotes d’aujourd’hui ne font pas. Aujourd’hui, chaque pilote se tient sur la grille de départ en compagnie de son ingénieur, qui va lui dire quoi faire pour prendre un bon départ, etc... A l’extinction des feux, les pilotes devraient être livrés à eux-mêmes. Ils n’ont pas besoin qu’on leur dise comment piloter."

"Ce que nous avons aujourd’hui, c’est plus ou moins un championnat d’ingénieurs, poursuit Ecclestone. Je ne suis pas en train de dire que Lewis [Hamilton] n’est pas un super pilote, mais il est beaucoup aidé." "J’aimerais le voir au volant d’une monoplace de GP2 avec tous les autres pilotes de GP2… Je ne suis pas en train de dire qu’il ne gagnerait pas, mais ce serait intéressant à voir…"

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK