Ecclestone sera jugé pour corruption

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © MANAN VATSYAYANA - IMAGEGLOBE

Le Britannique Bernie Ecclestone, gérant des droits commerciaux de la F1, sera jugé pour corruption en Allemagne, a annoncé un porte-parole du parquet de Munich ce mercredi.

Le tribunal de Munich reproche à Mister E. d’avoir versé des pots-de-vin d’une trentaine de millions d’euros à Gerhard Gribkowsky, un ancien dirigeant de la BayernLB, pour faciliter la vente des droits commerciaux de la Formule 1 dont il était chargé à CVC Capital Partners en 2005.

Gribkowsky, qui a été condamné à huit ans et demi de prison ferme, a déjà témoigné contre Ecclestone, reconnaissant qu’il avait effectivement touché des pots-de-vin pour faciliter la vente du championnat. La BayernLB, une banque publique bavaroise, estime avoir perdu environ 400 millions d’euros dans cette vente sous-évaluée.

Peu ébranlé par cette inculpation pour corruption, Ecclestone, qui dirige la Formule 1 d’une main de fer depuis plusieurs décennies, continue pour sa part à clamer son innocence.

"Je viens de parler à mes avocats, nous allons nous défendre comme il se doit, a déclaré l’octogénaire multimilliardaire au Financial Times. Je regrette cette inculpation mais ce sera une affaire intéressante. De toute façon, n’importe qui a le droit de vous poursuivre et, quand il le fait, vous ne pouvez que vous défendre."

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK