Ecclestone : "Mercedes aura contribué à tuer la F1"

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © F1i

Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone partage l’avis exprimé mardi par l’ancien président de la FIA Max Mosley concernant le futur de la catégorie reine.

Ecclestone déclare que la Formule 1 court le risque de disparaître à cause de l’incapacité des équipes à s’entendre sur l’épineux dossier de la réduction des coûts… et du passage à l’ère des V6 turbo hybrides.

"Si cela ne tenait qu’à moi, je reviendrais aux V8 que nous avions avant", commente Mister E. dans une interview accordée à Sport Bild.

"Les fans aimaient le bruit de ses moteurs, les équipes appréciaient le fait qu’ils n’étaient pas très coûteux et les courses étaient également meilleures à regarder."

"Je ne veux pas voir la Formule 1 imploser à cause d’une mauvaise décision qui a été prise par certaines personnes, ajoute l’octogénaire britannique. D’ordinaire, quand vous commettez une erreur, vous essayez d’arranger les choses, mais ici nous n’avons même pas essayé."

"Nous avons de nombreuses réunions au cours desquels nous discutons de beaucoup d’inepties, en décidant à chaque fois de reporter les décisions à la semaine prochaine ou au mois d’après. Nous attendons de voir la Formule 1 disparaître…"

Se tournant ensuite vers Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes, qui était également présent lors de cette interview, Ecclestone lui a déclaré sur le ton de l’ironie : "Toto, il sera écrit sur votre tombe : "J’ai contribué à tuer la Formule 1". Vous ne l’aurez pas fait tout seul, mais vous y aurez contribué."

"Je vais encore essayer de convaincre la FIA d’intervenir, poursuit Ecclestone. Et si certaines personnes se plaignent, laissons-les faire. Je vous assure que nous remporterons cette bataille. Je ne permettrai pas que l’égoïsme de certaines personnes détruise la Formule 1."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK