Ecclestone menace Red Bull

Ecclestone menace Red Bull
Ecclestone menace Red Bull - © F1i

Bernie Ecclestone a rappelé à Red Bull à quoi elle s’exposait si elle décidait de quitter la F1 à la fin de la saison. L’écurie autrichienne est tenue de rester en F1 jusqu’en 2020, selon les termes d’un accord qu'elle a passé avec la Formula One Management il y a quelques années. Si elle venait à quitter le sport à la fin de l’année, elle devrait s’acquitter d’un demi-milliard de dollars d’indemnités (100 millions par saison manquée jusqu’en 2020).

Ecclestone a confirmé l’existence de cette pénalité dans un entretien accordé au journal The Independent. "Il y aurait un procès et Red Bull dirait au juge : ‘Oui, nous avions un accord, nous le savons, mais nous n’avions pas de moteur’", commente Ecclestone. "Et notre défense serait : ‘Vous avez signé un contrat pour courir en F1. Vous auriez dû vous assurer d’avoir un moteur lorsque vous avez signé ce contrat’."

Red Bull ne dispose toujours pas d’une fourniture moteur pour 2016. L’écurie de Dietrich Mateschitz ne pourrait avoir d’autre choix que de rester avec Renault une saison de plus si elle désire poursuivre son implication en Formule 1.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK