Ecclestone : "La F1 doit divertir les gens"

Bernie Ecclestone : "La F1 doit divertir les gens"
Bernie Ecclestone : "La F1 doit divertir les gens" - © F1i

Bernie Ecclestone déclare qu’il aimerait changer beaucoup de choses afin de transformer la Formule 1 en un véritable divertissement.

Malheureusement, le temps où les décisions étaient prises d’une façon arbitraire en F1 est maintenant révolu.

"Je voudrais changer beaucoup de choses", a-t-il confié à l’ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi au cours d’une interview réalisée pour Canal +.

"Notre but, ce n’est vraiment pas que des ingénieurs tirent un avantage technique de la F1. Nous sommes une entreprise de divertissement. On doit divertir les gens."

"Au début, ce n’était pas une démocratie. Je parlais avec M. Ferrari ou Colin Chapman, des gens comme ça. Nous nous mettions d’accord sur quelque chose et nous le faisions."

"Maintenant, c’est très démocratique avec M. Todt. Il veut que tout le monde soit content. Et avec des compétiteurs, ce n’est pas possible que tout le monde soit content", souligne-t-il.

"Vous pouvez comprendre que Mercedes ne veuille rien changer. Si j’étais propriétaire de cette équipe, je ne voudrais rien changer."

"Il faudrait dire : ‘Voilà les règles’. Si vous voulez participer, bien, sinon, vous partez. Peu importe qui, au revoir !"

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK