Ecclestone : "Il pourrait y avoir 22 GP"

Ecclestone : “Il pourrait y avoir 22 courses au calendrier”
Ecclestone : “Il pourrait y avoir 22 courses au calendrier” - © F1i

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a laissé sous-entendre que le calendrier  pourrait comporter jusqu’à 22 Grands Prix dans le futur.

Dans un contexte de réduction des coûts de la F1 et face aux difficultés logistiques et financières rencontrées par les écuries pour effectuer les déplacements, Mister. E a pourtant toujours accepté de s’en tenir à un maximum de 20 courses par an. "Si les sites sur lesquels nous allons en valent le coup, les équipes pourraient effectuer 22 courses", a ainsi déclaré l’homme d’affaires de 82 ans dans une interview accordée au journal britannique City AM.

Outre un second Grand Prix des États-Unis et une course en Russie programmés pour 2014, le Mexique et la Thaïlande sont parmi les dossiers les plus avancés. Qui plus est, avec désormais quatre pilotes français sur les grilles de départ, l’Hexagone pourrait aussi vouloir sa part du gâteau. Et Ecclestone se verrait bien aussi revenir sur le continent africain. "Si j’avais le choix, je crois que j’aimerais revenir en Afrique du Sud, et notamment au Cap. J’ai reçu une offre pour Durban, mais je pense que Le Cap serait mieux", a-t-il ajouté.

Dans la même interview, Bernie Ecclestone a confié qu'il aimerait que Josh Hill, le fils du Champion du Monde 1996 de F1 Damon Hill, parvienne à accéder à la catégorie reine du sport automobile dans les prochaines années

A 22 ans, Josh Hill participera au Championnat d'Europe de Formule 3 avec l'écurie Fortec Motorsport. L'an dernier, le Britannique avait pris la troisième place de la Formule Renault 2. 0 NEC avec cinq victoires et sept podiums en 20 courses. En cas de titre en F3, il pourrait décrocher une journée d'essais chez Ferrari. "La famille Hill a la course automobile dans le sang puisque le grand-père de Josh a remporté deux titres en Formule 1, 1962 et 1968, avant que Damon n'en fasse de même en 1996. "Je souhaite que le fils de Damon arrive en Formule 1", explique Ecclestone. "Ce serait super. Ce serait fantastique !" .

M. W. avec ToileF1.com et F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK