Ecclestone : "Ferrari mérite d'être payée plus"

Bernie Ecclestone
2 images
Bernie Ecclestone - © AFP

Bernie Ecclestone déclare que Ferrari mérite de recevoir plus d’argent de la part de la FOM que n’importe quelle autre équipe du plateau, même celle championne du monde en titre. Le magazine Autosport a révélé hier que la Scuderia allait percevoir 192 millions de dollars de la part de la Formula One Management cette année pour ses résultats obtenus l’an passé, soit 21 millions de plus que Mercedes, qui a pourtant remporté les deux championnats et 16 des 19 Grands Prix en 2015.

Cette différence vient du fait que la FOM a accordé un important bonus annuel, de l’ordre de 70 millions de dollars, à Ferrari pour son implication continue en F1 depuis la création du championnat en 1950. Interrogé sur ce cadeau fait à l’écurie au Cheval cabré, Ecclestone a répondu qu’il était tout à fait normal que Ferrari perçoive plus d’argent que ses adversaires. "Cette année, nous allons verser près d’un milliard de dollars aux équipes, et la façon dont est répartie cette somme ne fait pas la moindre différence en ce qui me concerne", a-t-il indiqué à la chaîne britannique Sky Sports.

"Si les revenus sont partagés équitablement, c’est très bien. Et si la répartition favorise un peu Ferrari car ils sont en F1 depuis plus longtemps que n’importe quelle autre équipe, cela me va aussi. En définitive, Ferrari est la Formule 1, il est donc logique qu’ils soient davantage payés que les autres équipes." A titre de comparaison, Manor, lanterne rouge du championnat 2015, ne percevra que 47 millions de dollars de la part de la FOM cette année.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK