Ecclestone dévoile sa solution pour les budgets plafonnés : la délation !

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © F1i

Bernie Ecclestone veut récompenser la délation pour s’assurer que le plafonnement budgétaire, qui doit entrer en vigueur en Formule 1 à partir de janvier 2015, soit respecté par toutes les écuries.

La FIA et les équipes n’ont pas encore défini les modalités exactes de cette limitation, mais Mister E. révèle aujourd’hui que le plafond devrait être de 200 millions de dollars, soit un peu moins de 150 millions d’euros – un budget qui n’est dépassé que par Red Bull, Mercedes, Ferrari et McLaren.

"Le plan actuellement à l’étude est de donner 1 million d’euros à toute personne dévoilant des informations utiles, déclare Ecclestone dans les colonnes du journal britannique Express. Ensuite, nous dirons à l’équipe qui n’a pas respecté le plafonnement budgétaire qu’elle sera privée de ses trois meilleurs résultats la saison suivante. Nous verrons bien si cela dissuade les écuries de tricher."

"Nous avons approuvé la limitation budgétaire. Elle va avoir lieu. Tout le monde a donné son accord pour un plafonnement à 200 millions de dollars. Ce que nous n’avons pas encore convenu, ce sont les dépenses qui sont comprises dans cette limitation. A moins de tout inclure, je suis sûr que les équipes trouveront des manières de contourner ce plafonnement. Cela ne va pas être simple à mettre en place."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK