Ecclestone défend les points doublés

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © F1i

Bernie Ecclestone a tenu à défendre la règle des points doublés, qui entrera en vigueur cette saison pour le dernier Grand Prix du championnat, à Abou Dhabi.

Le grand argentier de la Formule 1 a admis que la domination de Sebastian Vettel en 2013, avec treize victoires en dix-neuf courses, avait favorisé l’adoption de cette mesure, qui reste quelque peu controversée.

"Certaines équipes étaient contre cette nouvelle règle, a déclaré Ecclestone au Wall Street Journal. En réalité, ceux qui critiquent cette mesure ne savent pas pourquoi ils la critiquent, ils ne savent pas pourquoi ils disent que ce n’est pas une bonne idée."

L’octogénaire britannique a réaffirmé qu’il était en faveur d’un élargissement de cette règle aux trois derniers Grands Prix du championnat.

"Si les points des trois dernières courses étaient doublés, les équipes tiendraient un autre discours. Si Alonso remportait deux de ces trois courses, alors, même si Sebastian est second, le championnat se jouerait au dernier Grand Prix", a-t-il conclu.

Si la règle des points doublés avait été d’application en 2012, Alonso aurait battu Vettel pour le titre mondial au Brésil.

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK