Ecclestone : "C'est une farce..."

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone - © F1i

Jamais avare d'un commentaire acerbe, Bernie Ecclestone ricane à propos des premiers essais mouvementés des F1 dans leur version 2014 à Jerez.

On sait qu'il s'est longtemps opposé à la nouvelle réglementation.

"J'avais prédit que ce serait une farce, prétend Mister E. La FIA et les teams ont voulu ces moteurs hybrides, et voilà le résultat : les voitures ne font pas de bruit et les tribunes sont vides..."

On reconnait là la mauvaise foi dont Bernie Ecclestone est coutumier, car il n'est pas présent à Jerez où la "Alonso mania" a ramené au moins 10.000 spectateurs jeudi.

Le grand argentier de la F1, actuellement inquiété par la justice pour corruption dans la vente des droits des Grands Prix, estime que les constructeurs ont du souci à se faire : "S'ils veulent de ces nouvelles technologies, qu'ils aillent au Mans ! s'exclame-t-il. Faire la course à l'économie parce qu'on ne dispose que de 100 kg d'essence pour accomplir la distance d'un Grand Prix, ce n'est pas de la F1. Si Mercedes souhaite économiser du carburant, il ne faut pas se rendre à Jerez avec 23 semi-remorques..."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK