De nouvelles pièces et des évolutions pour Ferrari ce week-end au Grand Prix de Styrie

La Ferrari de Charles Leclerc
La Ferrari de Charles Leclerc - © DARKO BANDIC - AFP

Alors que les pièces censées apporter des améliorations sur la Ferrari SF1000 étaient attendues au Grand Prix de Hongrie de Formule 1 le 19 juillet à Budapest, la Scuderia a annoncé ce lundi qu’elles arriveront dès ce week-end à l’occasion du GP de Styrie disputé sur le circuit de Spielberg, celui qui a accueilli la première course, le Grand Prix d’Autriche.

Malgré la deuxième place de Charles Leclerc, les bolides rouges ont trahi de grosses faiblesses le week-end dernier à l’occasion du lancement de la saison en Autriche.

Le Monégasque n’avait signé que le septième chrono des qualifications et son équipier Sebastian Vettel le onzième, manquant même la Q3. Le quadruple Champion du Monde avait franchi la ligne à la dixième place des onze voitures qui ont bouclé la course.

"Ces nouvelles pièces ne sont pas censées combler complètement le trou qui nous sépare de l’avant de la grille. Mais les progrès en termes de chrono au tour pourraient permettre à l’équipe de remonter dans le classement et de mettre les pilotes en meilleure condition pour pouvoir montrer leur talent", a déclaré le CEO de Ferrari Louis Camilleri.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK