Daniel Ricciardo le plus rapide d'une première journée d'essais hivernaux pluvieuse

Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo - © Red bull content pool

Le pilote australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est montré le plus rapide (1:20.179) lors de la première journée d'essais libres de Formule 1 sur le circuit de Barcelone, ce lundi en Espagne.

L'Espagnol Fernando Alonso, coéquipier de Stoffel Vandoorne chez McLaren, a terminé dans les graviers en matinée après avoir perdu sa roue arrière droite, mais a pu reprendre la piste en début d'après-midi. Le pilote belge prendra place dans le cockpit de la MCL33 mardi.

Après six tours de piste à peine, le double champion du monde espagnol a vu sa roue arrière droite se dérober, envoyant sa voiture dans les graviers. Son écurie a indiqué qu'il s'agissait d'un problème d'écrou de roue, sans apporter plus de précisions.

L'écurie McLaren aspire à une saison 2018 de meilleure facture que celle de 2017, rendue compliquée par de nombreux problèmes avec ses moteurs Honda. C'est précisément dans cette optique que McLaren a décidé de changer de motoriste et d'opter, pour la première fois en 52 ans d'histoire, pour Renault.

Derrière Ricciardo, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le deuxième meilleur temps en 1:20.349, juste devant son compatriote Kimi Raïkkönen (Ferrari), troisième en 1:20.506.

Nico Hülkenberg (Renault) suit en 1:20.547, alors qu'Alonso s'empare finalement du cinquième temps en 1:21.339. L'Espagnol a réussi à parcourir une quarantaine de tours.

La pluie s'étant invitée sur le circuit dans le courant de l'après-midi, les pilotes n'ont bouclé que quelques tours de piste. Lewis Hamilton, qui avait pris le relais de Bottas dans le baquet de la Mercedes, n'a ainsi pu signer que le septième temps en 1:22.327.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK