Charles Leclerc a reçu sa Formule 1 de 2019... à la maison

En fin de semaine dernière, Charles Leclerc a reçu un colis un peu particulier et …légèrement encombrant chez lui à Monaco : la Ferrari SF90 avec laquelle il a décroché ses deux premières victoires en Formule 1. En arrivant jeudi à Imola, le pilote Scuderia a expliqué à la presse comment il était parvenu à convaincre les rouges de lui faire ce cadeau.

"En 2019 après avoir gagné Spa et Monza, j’ai directement dit à Ferrari : “J’aimerais tellement recevoir cette voiture“. À ce moment-là, eux me disait “on verra, on verra“. Et puis en fin de saison au moment de négocier ma prolongation de contrat, j’ai remis cela sur la table et l’équipe a accepté. C’est vraiment très sympa de leur part. C’était un rêve pour moi de posséder l’une de mes F1 et encore plus celle de mes débuts chez Ferrari, le châssis avec lequel j’ai gagné Spa et Monza 2019.

La monoplace trône dans ... la collection du prince Albert

Évidemment, quand on vit en appartement, difficile de trouver une place pour ce cadeau un peu volumineux. "Cette voiture signifie beaucoup pour moi poursuit le monégasque. C’est génial de l’avoir à la maison… enfin elle trône à présent dans la collection du prince Albert de Monaco, parce que je n’ai pas assez de place dans mon appartement… Il faut que j’adapte cela." 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK